article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Paramétrages V

  • Vidéo 484 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages V
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend les paramétrages dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir la gestion d’affichage de deux images en superposition. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un calque de dégradé radial et d’un calque d’arrière-plan de dégradé linéaire. Par la suite, pour paramétrer la superposition de ces calques, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce dernier, vous double-cliquez sur l’un de ces calques pour afficher une fenêtre Style de calques. Dans cette fenêtre, vous allez dans l’onglet Options de fusion pour entrer dans la section Comparaison sur. Ainsi, vous avez deux options pour gérer l’affichage des deux calques à savoir l’option Gérer l’affichage du calque du dessus et Paramétrer le calque du dessous. La première option s’affiche sous forme de rampe de 255 niveaux de gris. L’idée est de rendre transparente une partie du premier calque en fonction de la luminosité. Dans ce cadre, la première option dispose de deux pointeurs gérant le niveau de transparence des calques. A ce sujet, un pointeur se situe au niveau du ton noir et un autre sur le niveau clair. En ce qui concerne la transparence sur la zone claire du calque, il suffit de diminuer la valeur du ton clair. De cette manière, la zone claire devient transparente en fonction de la forme de dégradé sur le calque. De plus, le calque du dessous s’affiche sur les zones transparentes. Quant à l’affichage du calque du dessous, vous déplacez le pointeur au niveau du ton de couleur que vous aimerez afficher. Le but est de rendre opaque ce calque. Dans le cas où vous souhaitez adoucir la transition entre les deux calques, vous allez au niveau du calque affiché. Suite à cela, vous maintenez la touche Alt afin de cliquer sur le pointeur du ton noir de l’option. Vous déplacez ensuite le pointeur en fonction de la transition que vous souhaitez avoir. Pour conclure, cette formation permet de rendre transparent ou opaque deux calques en superposition.