;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Les options de fusion avancées : Paramétrages IV avec Photoshop CS3

vidéo 483/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Les options de fusion avancées : Paramétrages IV avec Photoshop CS3
    00:00 / 02:21
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend les paramétrages avec Photoshop CS3. Ce cours a pour objectif de connaître l’option Calque formé par la transparence sur différent style de calque. En premier lieu, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs calques. Une fois les calques dans le plan de travail, vous allez dans l’onglet Calques pour double cliquez sur le calque pixélisé. De ce fait, une fenêtre Style de calque s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous entrez dans la section Fusion avancée pour activer la case au niveau de l’option Calque formé par la transparence. Ainsi, les effets et styles affecté à ce calque s’appliquent au contour du calque de pixellisation. En effet, elle est utile pour gérer les déclinaisons entre les pixels opaques et les pixels transparents. Dans le cas où vous désactivez cette option, les effets de style sont appliqués sur l’intégralité du calque non pas au contour. En ce qui concerne l’utilisation de cette option Calque formé par la transparence sur un calque de base, elle sert à engendrer l’emplacement des styles et d’effets. De plus, elle est aussi utile pour avoir un effet de forme de masque. Cette effet forme de masque permet de cacher les parties débordantes des calques au-dessus. Cependant, la désactivation de cette option sur un calque de base rend certains effets affectés à ce calque inactif. Ainsi, il n’y a plus de gestion de transparence causant la désactivation du masque d’écrêtage. Par ailleurs, lorsque vous utilisez un calque de masque vectoriel, les options Effets masqués par le masque de fusion et Effets masqués par le masque vectoriel, permettent de paramétrer la zone imposée par le masque. C’est-à-dire la forme de découpe du calque. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet de gérer les options de fusion avancée dans un projet.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires