article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Paramétrages IV avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 114 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages IV avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend les paramétrages dans Photoshop CS3. L’objectif est d’optimiser la fusion de plusieurs images. Pour y arriver, vous devez avoir au moins deux images prises dans le même paysage. Par la suite, vous superposez ces images en utilisant l’option Photomerge. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous affichez les images concernées par la superposition. Ainsi, vous déplacez les images dans le plan de travail de la fenêtre afin de relier chaque bout de l’image. L’idée est de reconstruire le paysage relatif à la prise de vues. Pour continuer, vous cochez l’option Aligner sur l’image de la fenêtre dédiée à l’option Photomerge. Ainsi, la superposition manuelle des images devient plus facile du fait de la détection automatique du niveau de contraste. Dans le cas où vous souhaitez rendre homogène la superposition des images, vous allez au niveau de la section Paramètres. Dans cette section, vous cochez l’option Perspective. Ainsi, les images sont inclinées et étirées afin d’avoir la meilleure liaison possible pour former le paysage. La section Paramètres de la composition devient accessible suite à l’activation de cette option. Cette section regroupe la section Paramètres regroupe les options Transfert cylindrique et Fusion avancée. L’option Transfert cylindrique permet de redresser la perspective afin d’avoir un meilleur rendu d’image. Quant à l’option Fusion avancée, elle est utile pour améliorer la fusion des images. Par ailleurs, pour visualiser les effets des transformations effectués, vous cliquez sur le bouton Aperçu. De ce fait, l’image est représentée dans le plan de travail de la fenêtre. Une fois les modifications satisfaisantes, vous cliquez sur le bouton OK. Par conséquent, l’image superposée est affichée dans le projet. Toutefois, les parties non considérées par le logiciel sont remplacées par des pixels transparents. Pour conclure, cette formation permet de reconstruire un paysage à partir de plusieurs images.