article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrages II des options de fusion avancées avec Photoshop CS3

  • Vidéo 481 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages II des options de fusion avancées avec Photoshop CS3
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous fait découvrir les paramétrages II de Photoshop CS3. Le but de cette vidéo est de maîtriser les modes de fusion avancés. Il est à noter que le logiciel regroupe des réglages qui permettent soit l’individualité soit le cumul des options de ces fusions. Dans ce sens, pour tous les modes de fusion avancés, le traitement se déroule dans le panneau Calque. Pour y accéder, vous basculez sur la barre de menus et choisissez l’option Créer un calque ou un groupe de calque. Quand votre calque est prêt, vous pouvez procéder à la fusion ou à l’individualisation. Pour ce faire, vous éditez d’abord le style de votre calque. Afin d’y arriver, vous effectuez un double-clic dessus. Une fenêtre de Style de calque apparaît alors. Dans cette optique, vous allez doter votre calque d’incrustations. Après cela, dans l’Option de fusion, vous allez donner à votre calque un mode de fusion générique. Concernant le fait d’appliquer une fusion, vous cumulez les éléments d’incrustation. Vous terminez l’opération en cochant la case Fusionner les éléments intérieurs en tant que groupe. De cette manière, l’enclenchement entre la relation du mode de fusion générique avec le cumul des éléments s’effectue. Par contre, si vous voulez obtenir une individualité des modes de fusion, vous décochez la case Fusionner les éléments intérieurs en tant que groupe. En conséquent, le mode de fusion ne va pas tenir compte du mode de fusion générique. Par ailleurs, si vous voulez que vos instructions opèrent ensemble, indépendamment du mode de fusion globale, vous devez établir une séparation des incrustations. Il est à noter que le principe reste le même que pour votre option de fusion. C’est-à-dire, soit en mode général, normal ou autres. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de maîtriser la manipulation des paramétrages des modes de fusion avancée en cumul ou en individualité.