article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Modifier le masque de fusion

  • Vidéo 476 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le masque de fusion
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’auteur vous montre comment modifier le masque de fusion. Le but est de finaliser une retouche d’image avec le masque de fusion. Dans un premier temps, vous devez produire un masque de fusion et disposer de deux modèles d’images afin de pratiquer une transition entre elles. Dans ce sens, vous pouvez utiliser un pinceau noir et blanc ou un dégradé afin d’obtenir des vagues intermédiaires entre les deux modèles d’images. Par ailleurs, il faut savoir qu’un masque de fusion est similaire à une image à Niveaux de gris, en point de vue informatique. Dans ce cadre, dans l’option Réglages de l’onglet Image, vous choisissez la commande Luminosité/Contraste. Cette dernière possède la fonctionnalité de convertir une photo à Niveaux de gris. De plus, vous pouvez effectuer une transformation du masque de fusion en image dans un point de vue densitométrique. Pour en revenir dans le masque de fusion qui est semblable à une image, vous allez dans l’onglet Filtre et dans l’option Pixellisation, vous prenez la commande Demi-teintes couleur. Cette manipulation a pour action de filtrer les deux images au niveau de la notion de transition. Dans le cadre de la fonction de la commande Demi-teintes couleur, accompagné d’un Maj+clic, vous apercevez le résultat dans le masque de fusion et non sur l’image. Par ailleurs, pour finaliser l’opération, vous avez le choix d’installer un style ou un effet immédiat dans le masque de fusion. Pour y arriver, il suffit juste de faire un double clic sur un nouveau calque. Suite à cela, une fenêtre intitulée Style de calque apparaît dans laquelle l’action de double-cliquer permet de diriger le paramètre de cette fenêtre. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous montre comment travailler avec un masque de fusion dans Photoshop CS3.