article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Méthode avec Pantone

  • Vidéo 189 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Méthode avec Pantone
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique la méthode avec Pantone dans Photoshop CS3. L’objectif est de combiner un jeu de couleurs facilement. Pour commencer, vous devez disposer au préalable d’une image que vous ajoutez dans l’interface de Photoshop. Pour continuer, vous affichez la fenêtre Bichromie. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs paramètres nécessaires pour pouvoir traiter l’image à l’aide d’une pantone. Premièrement, vous définissez le Type, c’est-à-dire le nombre de boite d’encre nécessaire à la réalisation du jeu de couleurs. Dans ce cadre, vous avez quatre options à savoir le type Monochrome, Bichrome, Trichrome et Quadrichrome. Après cela, vous définissez dans les sections Encre 1 et Encre 2 le type de pantone que vous souhaitez utiliser. Ces deux sections vous permettent également de définir le jeu de couleurs sur lequel vous voulez travailler sur votre image. Pour cela, vous cliquez sur le carré à côté d’une de ces sections. Suite à cette action, le panneau Sélecteur de couleur apparaît. Dans ce dernier, vous choisissez dans la liste déroulante un type de nuancier. Après cela, vous sélectionnez le type de pantone que vous souhaitez utiliser en vous servant du curseur du sélecteur de couleur. Une fois le choix effectué, vous cliquez sur le bouton OK pour confirmer les modifications. Vous verrez par la suite que le nom de la pantone que vous avez choisi s’affiche sur la section d’encre que vous avez configurée. Cependant, vous devez vérifier la nomination de la pantone choisie car dans le cas où le nom de la pantone est erroné, votre bichromie ne sera pas reconnue par le logiciel. Pour finir, vous disposez d’un carré en diagonale présent sur chaque encre. En cliquant sur ce dernier, vous accédez à la courbe bichrome qui vous permet de doser le niveau de couleur d’encre appliquée sur l’image. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir la fenêtre Bichromie.