article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Lueur interne et lueur externe

  • Vidéo 428 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lueur interne et lueur externe
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend la lueur interne et lueur externe dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir différents styles de calques. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Style de calque. Dans la fenêtre de cette option, vous disposez de plusieurs onglets sur la barre latérale. Parmi ces onglets, vous avez Lueur externe qui permet de mettre en surbrillance la partie extérieure du calque. Pour paramétrer cette surbrillance, vous avez plusieurs possibilités. Parmi celles, vous avez Couleur qui permet de changer la surbrillance du calque. A ce sujet, en cliquant sur le champ correspondant à cette option, vous affichez un sélecteur de couleur qui consiste à indiquer le ton de couleur adéquat. En plus de cela, vous avez également la possibilité d’ajouter un style de dégradé sur ce dernier. Pour ce qui est de l’option Taille, elle sert à organiser l’épaisseur de la lueur. Par ailleurs, vous disposez de l’option Grossi pour gérer l’opacité de l’ombre de portée de la lueur. Quant à l’option Technique, celle-ci permet de gérer la diffusion de la lueur. Pour l’option Bruit, elle est dédiée à mettre en place un effet granulé sur la lueur. Vous avez également l’option Opacité qui est consacrée à l’affectation du style sur le calque. En notant que toutes ces options peuvent être modifiées soit grâce à une rampe de paramétrage, soit par un champ de valeur. D’autre part, l’option Mode de fusion sert à modifier le style de la lueur. En ce qui concerne l’onglet Lueur interne, il vous aide à colorer le fond du calque. En effet ce paramètre est similaire à celui de l’onglet Lueur externe. Ce qui différencie ces deux onglets c’est que le choix de la source de l’onglet Lueur interne se présente sous deux origines. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de choisir une source à partir du centre ou à partir du contour. Pour conclure, cette formation sert à voir les paramètres de lueur d’un calque.