article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les variables avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 503 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les variables avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous présente les variables sur Photoshop CS3. L'objectif est de comprendre les notions d'automations et de script. Pour ce faire, vous sélectionnez un calque contenant l'élément à régir. Vous passez ensuite à l'application d'une variable. A cet effet, vous déroulez le menu Image puis vous survolez la fonction Variable. Par rapport à cela, vous sélectionnez la commande Définir. Dans la fenêtre ouverte, vous déterminez alors le type de variation à admettre. A ce sujet, vous avez le choix entre trois alternatives. La première concerne les variations de visibilité. La deuxième option fait référence au remplacement de pixels. Elle est donc adaptée pour une image. Par contre, vous avez un équivalent pour les textes. Il s'agit de l'option Remplacement de texte. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité d'effectuer les réglages pour tous les calques du projet en cours. Afin d'y parvenir, il suffit de choisir un calque à partir du sélecteur rotatif correspondant. Vous passez après à l'étape qui suit avec le bouton Suivante. Dans ce cadre, vous créez un ensemble de données pour les différentes variables. Pour cela, vous cliquez sur l'icône de sauvegarde. Vous y modulez aussi la visibilité préalable des calques. A ce propos, vous laissez un calque visible. Vous appliquez alors ces paramétrages puis vous créez un nouvel ensemble de données. Dans ce dernier, vous rendez visible un autre calque que le précédent et le reste est invisible. L'idée est alors de permuter la visibilité autant de fois que vous avez de calques. Une fois cela fait, vous cliquez sur le bouton OK pour quitter la fenêtre. A ce stade, vous activez les données. A cette fin, vous parcourez les options du menu Image puis vous sélectionnez la commande Appliquer l'ensemble de données. Dans la fenêtre active, vous faites un clic sur chaque ensemble de données pour bénéficier d'un aperçu. Toutefois, il est indispensable de cocher la case Aperçu. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Appliquer. A part cela, vous devez générer des fichiers pour chaque ensemble de données et vous déterminez le répertoire de conservation. Vous obtenez ainsi autant de fichiers que d'ensemble de données. Pour conclure, l'utilisation de variables est bénéfique pour émettre des variations sur des calques.