;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | Les repères IV

vidéo 75/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Les repères IV
    00:00 / 01:33
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique la personnalisation des repères dans Adobe Photoshop. Le but de cette formation consiste à appliquer des paramètres personnalisés à vos repères. Tout d'abord, pour placer et aligner correctement vos images dans Photoshop vous avez la possibilité d’utiliser les repères. Ces derniers sont amovibles et s’affichent en tant que traits flottants au niveau de l’espace de travail. De plus, vous avez aussi la possibilité de les verrouiller si besoin est. Cependant, il est essentiel de pouvoir changer les paramètres d’affichage pour une meilleure utilisation des repères. Pour pouvoir accéder à ces paramètres vous devez alors activer l’outil déplacement. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil au niveau du panneau outils ou vous appuyez sur la touche V du clavier. Cette action faite, vous placez le curseur au niveau de l’emplacement du repère. Une fois sur l’emplacement, le curseur change de forme. Il suffit ensuite de double-cliquer sur le repère pour pouvoir afficher la fenêtre des préférences des repères. Dans cette fenêtre, vous avez aussi bien les paramètres d’affichage des repères et ceux des grilles. Au niveau de la couleur d’affichage des repères vous avez ainsi la possibilité de changer la couleur selon la couleur de fond de l’image. Par ailleurs, vous disposez aussi des options de style de traits d’affichage que vous pouvez appliquer sur le repère. De plus, vous avez également des options de couleur d’affichage des repères commentés. Pour changer les couleurs vous n’avez qu’à cliquer sur le champ des couleurs. Par la suite, vous avez la possibilité d’accéder à cette même fenêtre à partir du menu principal de Photoshop. Une fois dans ce menu, vous accédez à la section préférences puis vous allez dans l’option Repères, grilles et tranche. Pour conclure, les grilles et repères sont des personnalisables dans Photoshop.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires