article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les repères I

  • Vidéo 72 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les repères I
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique l’utilité des repères sur Photoshop. L’objectif est de positionner divers éléments dans une image de façon optimale. Pour commencer, vous devez avoir au préalable une image sur votre plan de travail. Dans le logiciel, vous avez la barre des menus. Dans celle-ci, vous appuyez sur Affichage, puis vous choisissez Règles. En faisant cette action, les règles s’affichent facilement dans votre image. C’est à l’intérieur des règles que se situent les repères. De ce fait, entamer un clic maintenu dans les règles vous permet d’extraire un repère horizontal et/ou vertical. Vous pouvez également toujours à l’aide du menu Sélection, cliquer sur Tout sélectionner. Cette action faite, vous allez dans le menu Edition. Vous utilisez ensuite la commande de Transformation, puis vous optez pour Homothétie. Avec un clic maintenu, vous pouvez alors positionner de manière rapide et efficace le coin supérieur gauche à l’angle formé par les deux repères, qui sont par défaut magnétisés. Le décalage est ainsi effectué en fonction des repères qui ont été créés au préalable. Dans le cas où vous souhaitez constituer un cadre, il vous faut créer deux autres repères horizontaux et verticaux. Pour y arriver, vous annulez la procédure précédente. Vous allez après dans le menu Sélection et vous cliquez sur Désélectionner. Ceci montre que ces repères peuvent être également nécessaires pour constituer et créer une sélection très précise. Pour cela, vous cliquez sur l’outil rectangle de sélection, qui se trouve sur la barre d’outils. Vous pouvez également effectuer un recadrage en employant l’outil Recadrage de la barre d’outils qui va se coller parfaitement aux quatre angles constitués par les repères. En conclusion, ce tutoriel vous a permis de comprendre au mieux la fonctionnalité des repères dans ce logiciel dans le but de cadrer vos photos en toute facilité.