article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les recommandations

  • Vidéo 402 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les recommandations
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop, l’expert vous donne des recommandations dans la version CS3. L’objectif de ce tutoriel est de connaître plus d’informations concernant les calques. Pour faciliter le montage, chaque image est contenue dans un calque propre à elle. Cela est utile pour repérer l’image dans le but de le déplacer ou de le modifier séparément. De plus, pour cette version CS3 le nombre de calque que vous pouvez insérer n’est pas limité par rapport aux versions antérieures. Toutefois, en utilisant beaucoup de calques, la taille de l’image augmente davantage. Cela risque de présenter des inconvénients lors de l’utilisation ultérieure de l’image. De plus, l’espace de travail nécessaire pour le bon fonctionnement du logiciel est aussi impacté. De ce fait, vous devez surveiller ces deux aspects tout au long du montage. Afin d’y parvenir, vous changez les chiffres affichés sur la barre des états en fonction des informations dont vous avez besoin. Dans ce sens, vous cliquez sur le chevron de la même barre. Par cette action, un menu déroulant apparaît. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs modes d’affichage des informations. L’option Tailles du document vous donne le rapport de la taille du document sans et avec les calques. Par contre, l’option Fichiers de travail montre le rapport entre l’espace nécessaire au fonctionnement du logiciel et à la taille du disque dur. Vous constatez que cet espace est de l’ordre de 10 fois plus la taille du document. Par conséquent, il est indispensable de vérifier constamment ces informations pour assurer une vitesse de traitement élevée lors du montage. Par ailleurs, il existe un moyen de gagner d’espace de travail. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Edition. Au niveau de ce dernier, vous choisissez l’option Purger. Pour conclure, le nombre de calque dans une montage a un effet de proportion sur la taille de l’image exportée.