article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les raccourcis des filtres

  • Vidéo 182 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les raccourcis des filtres
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend les raccourcis des filtres dans Photoshop CS3. L’objectif est de gérer l’utilisation des filtres. Tout d’abord, pour voir tous les filtres, vous allez dans le menu Filtres pour afficher une liste d’option. Les filtres sont regroupés en bas de cette liste. Pour activer un filtre, il suffit de double-cliquer dessus. De ce fait, dans l’affichage du menu Filtres, le filtre récemment utilisé est placé au premier rang de cette liste. De plus, il est accompagné de raccourci clavier Cmd+F pour une réutilisation à plusieurs reprises. En ce qui concerne la réouverture de boîte de dialogue de paramétrage d’un filtre récemment utilisé, au lieu de rouvrir le filtre, il suffit de combiner les touches Cmd+Alt+F. Dans le cas où votre filtre ne contient pas une boîte de dialogue de paramétrage, vous faites le raccourci clavier Cmd+F pour le réutiliser. En faisant cette action, l’application de votre filtre est doublée. Afin de paramétrer l’application de votre filtre sans boîte de dialogue de paramétrage, dans l’interface de Photoshop, vous allez dans la barre de menu. Dans cette barre, vous cliquez sur le menu Edition afin d’ouvrir une liste d’option. A partir de cette liste, vous choisissez l’option Estomper. Cette option vous permet de moduler l’application de la dernière commande. En cliquant sur cette option, vous affichez une boîte de dialogue Atténuer. Dans cette boîte de dialogue, le champ Opacité est à 100%. Cela veut dire que l’application du dernier filtre est optimale. Pour diminuer l’application du filtre, vous devez ainsi régler la valeur dans ce champ Opacité. En notant que si vous mettez une valeur de 0, l’application du filtre récent n’est plus tenue en compte. Afin d’avoir un rendu de l’application du filtre, vous cochez sur la case Aperçu. Pour valider, vous cliquez sur le bouton Ok. Pour conclure, cette formation vous apprend la manière de réaffecter vos filtres.