article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les raccourcis de l'outil Rectangle/Ellipse

  • Vidéo 352 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les raccourcis de l'outil Rectangle/Ellipse
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend les raccourcis de l'outil Rectangle/Ellipse dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les astuces sur l’utilisation de l’outil Rectangle/Ellipse. Pour commencer, les outils Rectangle et Ellipse permettent de faire une sélection dans un projet. Dans ce sens, la maîtrise de l’utilisation de ces outils est primordiale pour l’avancement d’un projet. Pour en activer, vous utilisez le raccourci clavier M. De ce fait, vous avez la possibilité de contraindre les côtes d’une sélection lors de l’utilisation de l’outil Rectangle. Pour cela, vous maintenez la touche Maj afin de faire la sélection. L’idée est de former un carré de sélection lors de l’utilisation de cet outil Rectangle et un cercle pour l’outil Ellipse. En notant que l’utilisation de la touche Maj peut se faire avant ou après la sélection. En ce qui concerne l’utilisation d’un point de repère sur l’application de la sélection, ce point de référence devient le sommet de la sélection quel que soit le sens de celle-ci. Toutefois, vous avez la possibilité de faire ce point de référence depuis le centre de la sélection en maintenant la touche Alt. De plus, lorsque vous ajoutez la touche Maj à la touche Alt, la sélection est à la fois centrée à partir du point de référence et aussi, elle devient une forme parfaite. C'est-à-dire soit un carré ou un cercle. Dans le cas où vous souhaitez déplacer la sélection pendant sa réalisation, au moment où vous finissez la sélection, vous maintenez le clic de la sélection. Par la suite, vous appuyez la touche Espace afin de choisir un emplacement pour la sélection. Par ailleurs, pour désactiver une sélection, vous combinez juste les touches Cmd+D. Pour conclure, ce cours permet de voir les manipulations sur les raccourcis clavier associés aux outils Rectangle et Ellipse.