article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les propriétés des groupes

  • Vidéo 421 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les propriétés des groupes
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend les propriétés des groupes. L’objectif de cette formation est de modifier le contenu d’un groupe de calques. En premier lieu, un calque de réglages peut être développé en y faisant un double clic. Suite à cette action, vous avez une nouvelle fenêtre contenant les dernières informations en relation à ce calque. Dans ce sens, vous êtes en mesure de modifier ces dernières en cas de besoin. Toutefois, vous avez une autre technique qui consiste à aller dans le menu Calque. Par la suite, vous utilisez la commande Options de contenu de calque. Pour continuer, un calque de réglages incorrect peut être remplacé en utilisant une fois de plus le menu Calque. Suite à cela, vous développez l’option Modifier le contenu du calque dans le but d’avoir accès à toutes les commandes de calque de réglages. Dans ce sens, vous remarquez que la commande qui est relative au calque actif est cochée. De ce fait, il vous suffit d’en choisir une pour la remplacer. De cette manière, vous avez toutes les options concernant la nouvelle commande sur le plan de travail. A part cela, le calque actif s’adapte automatiquement à cette commande nouvellement générée. Pour continuer, l’option Propriétés du calque du menu Calque vous permet de changer les informations de base sur le calque. A savoir, le nom du calque ainsi que la couleur qui lui est associée. Cette option est valable aussi bien pour un groupe de calque que pour une unité de calque uniquement. Toutefois, dans le cas où vous appliquez une action au groupe, elle affecte tout l’ensemble de ce dernier. Par la suite, la commande Propriétés du calque est accessible à partir des options de la palette. Pour conclure, cette commande vous aide à personnaliser les réglages affectés au groupe.