article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les profils de sorties

  • Vidéo 224 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils de sorties
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre les profils de sortie dans Photoshop CS3. L’objectif est de comprendre réglage chromatique sur le logiciel. Pour réussir cette opération, il faut une image numérisée et activer la gestion de profil de moniteur. Dans cette dernière, vous avez deux possibilités, créer votre propre profil ou utiliser un profil générique. Cette création de profil est nécessaire afin d’assurer une stabilité en matière d’affichage. Le document numérisé permet de travailler avec un scanneur. Celui-ci permet d’interpréter le profil souhaité pour corriger et rétablir les vraies couleurs au mieux du scanneur. Dans un espace de travail compatible, l’image est ainsi convertie et compatible avec les autres périphéries et autres opérateurs. Pour continuer, dans le menu Fichier, vous allez dans la commande Imprimer avec aperçu. Suite à cela, vous entrez dans la commande Option et choisir de laisser Photoshop déterminer les couleurs à la place de l’imprimante. En utilisant cette option, il est interdit de désactiver toute notion de couleur dans l’imprimante. Pour le profil de l’imprimante dans la commande Option, vous choisissez un profil générique livré par le constructeur de l’imprimante. Dans le cas contraire, vous créez votre propre profil à l’aide de la gamme et l’appareil de mesure. Concernant le mode de rendu, vous avez quatre choix en l’occurrence la Perceptive, la Saturation, la Colorimétrie relative et la Colorimétrie absolue. Le mode Perceptive correspond à un mode de rendu très coloré. En ce qui concerne la saturation, elle est surtout recommandée pour les logos. Le mode de Colorimétrie relative est principalement utilisé et préconisé dans Photoshop. Enfin, le mode de Colorimétrie absolue s’emploie dans le cas où l’imprimante refuse d’imprimer correctement l’image. En conclusion, cette formation sur les profils de sortie a permis de distinguer la nécessité d’utiliser un profil générique et la création d’un nouveau profil dans Photoshop.