article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les profils d'affichages

  • Vidéo 221 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les profils d'affichages
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre les profils d'affichages sur Photoshop CS3. L’objectif est de gérer les couleurs d’une photo jusqu’à sa publication. En premier lieu, les profils sont exploités afin de conserver les couleurs d’une image donnée depuis l’acquisition au niveau de l’appareil photo, à l’affichage, jusqu’à l’imprimante. Afin d’y parvenir, vous devez organiser le travail à effectuer selon des étapes bien établies. Pour commencer, vous travaillez sur le profil écran. Dans ce cas, vous allez sur le menu principal du système d’exploitation de l’ordinateur, puis vous sélectionnez l’option Préférences Système. Dans ce cadre, vous allez dans l’onglet Moniteur et vous cochez la case Barre de menus. En faisant cette action, l’icône correspondant au Moniteur s’intègre à cette barre. Lorsque vous développez les options associées à cette icône, vous accédez aux Préférences Moniteur. En cliquant sur cette option, vous êtes redirigé dans la fenêtre Cinema Display. A ce niveau, vous disposez de trois onglets de réglages à savoir Moniteur, Couleur et Options. Dans le cadre du réglage des profils d’affichage, vous allez dans l’onglet Couleur. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de voir les profils disponibles. Vous pouvez alors choisir le profil par défaut fourni par le fabricant du moniteur ou de cliquer sur le bouton Etalonner. A partir de ce bouton, vous réalisez par vous-même un profil écran. Pour cela, il suffit de suivre les directives s’y afférant. Dans le cas où vous utilisez un PC, vous recourez à l’utilitaire Adobe Gamma. D’une autre manière, vous pouvez également utiliser un logiciel spécifique et un colorimètre afin de créer un profil personnalisé. Il est à noter que le colorimètre vous permet d’échantillonner des couleurs grâce à une sonde. Suite à ces actions, vous êtes en mesure d’utiliser le moniteur avec le profil en place. Par conséquent, vous pouvez passer aux profils d’entrée ou profils d’acquisition. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de connaître les réglages à faire par rapport aux profils d’affichage.