article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les présentations de l'image

  • Vidéo 10 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les présentations de l'image
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos d’Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique les présentations de l’image. L’objectif est d’arriver à modifier la présentation de l’image dans le logiciel. Pour y parvenir, il est nécessaire d’importer une image. Pour effectuer cela, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Ouvrir. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Dans cette fenêtre vous sélectionnez l’image à modifier. Une fois l’image importée, vous pouvez constater que l’image vient se positionner sur la partie centrale de votre fenêtre. Ainsi, vous avez donc la possibilité de changer les différentes présentations de cette image. Pour ce faire, vous passez sur la section gauche de votre image, afin d’atteindre la barre d’outils. En dernière ligne de cette barre, vous avez les options liées à l’affichage de votre écran. En ne choisissant aucun mode d’affichage, Photoshop applique automatiquement le mode par défaut de l’affichage. Ce mode est doté d’accès aux commandes. De plus, le fond de l’écran est respecté. A part cet affichage par défaut, vous avez le Mode plein écran avec menu. Ce dernier consiste à avoir une image centrée tout en ayant accès aux commandes du logiciel. Par contre, l’image est remplie d’un contour et d’un bord gris. Le dernier mode d’affichage est le Mode plein écran sans menu. Ce mode permet d’avoir une image centrée avec un fond noir. Par contre, vous n’avez pas accès aux commandes du logiciel. Par ailleurs, il faut savoir que vous avez la possibilité de combiner les modes d’affichage. Vous pouvez par exemple avoir un fond noir pour un mode plein écran, tout en ayant accès aux menus. Pour cela, vous choisissez le Mode plein écran avec menu. Vous prenez ensuite l’outil de remplissage, puis vous remplissez la scène avec une couleur noire. Pour conclure, afin de travailler confortablement dans votre Photoshop, il est nécessaire de bien choisir le mode d’affichage.