article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les palettes et les docks

  • Vidéo 508 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les palettes et les docks
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous présente les palettes et les docks sur Photoshop CS3. L’objectif de cette vidéo est d’organiser l’espace de travail. En premier lieu, l’organisation par dissociation ou regroupement des palettes est surtout utilisée pour les palettes flottantes. Afin de dissocier plusieurs palettes, vous les séparez en faisant un clic maintenu sur le nom de la palette puis vous le glissez vers l’extérieur. Dans le cas d’un regroupement de palettes, vous procédez de la même manière. Vous placez le pointeur à l’intitulé de la palette, puis vous faites un glisser-déposer vers une zone. Dès que vous lâchez, les palettes sont regroupées. En second lieu, vous avez le regroupement des palettes côte à côte. Pour y arriver, vous déplacez la palette de manière à combiner les rebords par collage. Par conséquent quand vous décalez la barre de la palette, l’ensemble se déplace. Ainsi, vous obtenez un groupe de palettes nommé Dock. Le Dock est représenté par une barre grisée. Vous pouvez de ce fait extraire ou insérer une palette d’un dock. Pour ce faire, vous procédez aux mêmes manipulations que précédemment. Par contre, pour détacher un groupe de palette, vous le déplacez à travers la barre de l’ensemble de l’intitulé des palettes. Par ailleurs, pour réduire l’ensemble de l’affichage des palettes, vous cliquez sur la flèche droite de la barre grisée. Suite à cette action, vous réduisez les icônes avec le nom de la palette. Pour continuer, vous paramétrez les icônes avec la strie entre les deux flèches. Cette manipulation est aussi valable pour l’ensemble des docks. Pour revenir sur l’espace de travail initial, vous basculez sur Fenêtre puis vous choisissez l’option Espace de travail. Dans cette option, vous cliquez sur Espace de travail par défaut. Dans le cas où vous supprimez complètement les palettes, vous effectuez une extraction d’un Dock pour en saisir la palette. Pour conclure, les palettes et les docks sont des outils flexibles que vous pouvez organiser de diverses manières.