article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les outils Tampon et Correcteur : nouveautés

  • Vidéo 550 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Tampon et Correcteur : nouveautés
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur Photoshop CS3, l'auteur vous montre les nouveautés pour les outils Tampon et Correcteur. L'objectif de ce cours est de connaître les nouvelles fonctionnalités associées à ces outils. Pour commencer, vous remarquez un changement au niveau du sélecteur rotatif d'échantillonnage. En effet, il comprend trois paramètres à activer au choix. Pour ce faire, vous devez comprendre, pour un calque, que dans un montage, vous trouvez les pixels opaques et les pixels transparents. Ces derniers correspondent à un damier. Avec l'outil Tampon, vous êtes alors en mesure de reproduire des pixels opaques sur des pixels transparents. Cependant l'inverse n'est pas fonctionnel. Dans la mesure où vous disposez de deux ou plusieurs images sur l'espace de travail, vous modulez les duplications en fonction du paramètre à l'échantillonnage. Par rapport à cela, l'option Calque actif permet de prendre pour référence de reproduction les éléments du calque sélectionné dans le panneau correspondant. Par contre, l'option Actif et inférieurs permet d'agir sur des calques de niveau inférieur à celui activé. Dans la mesure où vous souhaitez prendre en compte la totalité des calques, vous activez l'option Tous les calques. De ce fait, vous avez l'impression que la totalité des images est aplatie. Par conséquent la reproduction de pixels est faisable à partir de n'importe quelle référence. Il convient donc d'analyser les relations entre les calques pour optimiser l'échantillonnage. Mis à part cela, vous trouvez l'icône relative à l'option Activer pour ignorer les calques de réglage lors de la récupération. De ce fait, vous avez le choix de prendre en compte ou de contourner les effets des calques de réglage à l'échantillonnage. En d'autres termes, si cette option n'est pas active, vous parvenez toujours à un report fidèle. Dans le cas inverse, la duplication se fait suivant l'image originale. En conclusion, les nouveautés sur l'outil Tampon et l'outil Correcteur permettent d'affiner les réglages à la récupération.