article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les outils prédéfinis et le gestionnaire

  • Vidéo 29 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils prédéfinis et le gestionnaire
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, l’auteur vous fait une explication sur les outils prédéfinis et le gestionnaire. L’objectif est de vous permettre d’accéder directement à des outils préconfigurés pour une utilisation spécifique. En activant un outil, vous avez la possibilité d’ajuster des options sur l’utilisation de ce dernier. Ainsi, plusieurs préférences peuvent être configurées en fonction du besoin pour l’utiliser au mieux dans votre photomontage. Toutefois, des paramètres prédéfinis sont disponibles pour les différents outils. Pour accéder à ces outils, vous allez commencer par en sélectionner dans la barre d’outils. Concernant le fait d’ouvrir les outils prédéfinis, vous allez tout en haut de votre fenêtre et vous cliquez sur le Gestionnaire d’outils. De cette manière, une liste de commandes avec des préférences spécifiques s’affichent. Ainsi, pour utiliser un outil prédéfini, vous le sélectionnez tout simplement. Pour n’afficher que les outils prédéfinis de celui-ci, vous allez cocher la case Outil sélectionné uniquement. Par contre en la décochant, vous obtenez une liste plus étendue de plusieurs outils prédéfinis. De plus, vous avez encore la possibilité d’ajouter ou d’enlever d’autres éléments à cette liste. Pour ce faire, vous développez le menu déroulant à droite de la liste qui s’affiche. Vous sélectionnez alors un élément qui permet de le détailler dans la liste. Pour faire en sorte de ne pas l’avoir dans cette liste, vous faites un clic dessus. Ce menu déroulant vous donne aussi par ailleurs la possibilité de gérer vos outils prédéfinis. Dans ce sens, vous pouvez choisir de réinitialiser, de charger, de remplacer et d’enregistrer les outils prédéfinis. Cette opération de gestion d’outils prédéfinis est également accessible en allant dans le menu Edition et en cliquant sur Gestionnaire de paramètres prédéfinis. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de gérer vous outils prédéfinis afin de pouvoir les utiliser selon le besoin de votre traitement.