article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les outils prédéfinis I

  • Vidéo 27 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils prédéfinis I
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend les outils prédéfinis. Le but de cette formation est de vous aider à enregistrer vos outils avec vos propres réglages. Pour cela, vous disposez de la barre d’outils se trouvant à gauche de votre zone de travail. Pour utiliser un outil, il vous faut tout d’abord sélectionner l’outil en question. Dans cette barre d’outils, vous avez par exemple l’outil Recadrage. Cet outil vous permet de réviser les délimitations de votre image. Ainsi, les zones non comprises dans le recadrage sont dotées d’une couleur différente. Vous pouvez alors personnaliser la couleur de ces zones non recadrées et enregistrer ensuite votre modification. Pour ce faire, après avoir effectué un recadrage, vous passez dans la palette qui s’ouvre au-dessous de la barre des menus. Dans cette palette, vous avez l’option Couleur. Pour changer la couleur, vous cliquez sur la case de couleur et vous choisissez votre couleur dans la fenêtre Sélecteur de couleurs qui s’affiche par la suite. Vous cliquez ensuite sur le bouton OK pour valider. Vous pouvez aussi changer l’opacité de votre zone non recadrée à l’aide l’option Opacité. Une fois la personnalisation terminée, vous avez maintenant la possibilité d’enregistrer les paramètres pour ne plus avoir à le régler à chaque utilisation. Pour cela, vous allez dans l’icône Gestionnaire des outils prédéfinis. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Créer un outil prédéfini, ou sur l’icône Nouvel outil prédéfini. Vous disposez ensuite d’une fenêtre d’enregistrement. Vous nommez votre outil et vous validez par le bouton OK. Quand vous voulez utiliser ainsi vos nouveaux outils de recadrage, vous cliquez sur l’icône Gestionnaire de recadrage. Dans ce panneau, vous trouvez tous les outils que vous venez de créer. Vous procédez de la même manière pour les autres outils. Pour conclure, grâce à cette méthode vous pouvez désormais facilement travailler sans modifier les paramètres des outils à chaque fois que vous les utilisez.