article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options des paramètres II

  • Vidéo 315 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options des paramètres II
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous développe les options des paramètres II dans Photoshop CS3. Le but est de connaitre les options liées au traitement de l’image. Pour y arriver, vous ouvrez Caméra Raw en faisant double clic dessus. Suite à cela, vous affichez la boîte de dialogue Paramètre par défaut de Caméra Raw dans l’interface Photoshop. Au niveau de cette boite, vous activez la commande Utiliser des réglages automatiques. Cette dernière est également accessible par le raccourci clavier Ctrl+U. Ce qui enclenche la forme d’automatisme. Toujours dans le panneau Paramètre, vous avez également la possibilité d’enregistrer les nouveaux paramètres par défaut de Caméra Raw. Une fois la fonction sélectionnée, vous ajustez la valeur de la section Température au niveau de l’option Balance des blancs. L’idée est de donner une dominante chaude à l’image par l’augmentation de la température. Il est à noter que les paramètres par défaut de Caméra Raw sont classés par catégories d’appareil photo numérique. A ce sujet, en présence de plusieurs appareils photo numériques de marques différentes, la caméra Raw identifie automatiquement les défauts de chaque particularité des appareils photos utilisés. Par ailleurs, afin d’ouvrir une image, vous appuyez sur le bouton Ouvrir. De ce fait, vous avez une interface nommée Non-concordance des profils incorporés. Au niveau de celle-ci, vous devez cocher la case Préférer le profil incorporé à l’espace de travail. Une fois cette action faite, vous validez le tout en appuyant sur le bouton OK. Ainsi, vous observez que les corrections sont faites sur l’image. De plus, les données sont incluses dans le fichier. A ce propos, caméra Raw reconnait l’appareil photo utilisé lors de l’ouverture d’une autre image. Afin de revenir à la forme originale de l’image, vous optez pour le mode Tel quel dans l’option Balance des blancs. Pour conclure, vous avez différentes options des paramètres dans Photoshop