article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de la palette Tracé III

  • Vidéo 393 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de la palette Tracé III
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert formateur vous expose la troisième partie des options de la palette tracé. L’objectif de ce tutoriel est de vectoriser une sélection. En d’autres termes, vous changez une sélection en tracé. Dans un premier temps, vous devez disposer d’une sélection. Il est à noter que vous êtes en mesure d’utiliser l’outil Magique de sélection si le fond est constitué par une couleur unie. Par la suite, vous effectuez la conversion. Pour ce faire, vous positionnez le curseur sur la palette Tracés. Vous cliquez ensuite sur le chevron se trouvant sur le côté pour faire apparaître un menu déroulant. Dans ce dernier, vous accédez à l’option Convertir en tracé. De ce fait, une fenêtre vous permet de régler la tolérance. Cette dernière qui s’exprime en pixels, définit le nombre de points une fois la conversion faite. Avec une grande valeur, il y a moins de points. Par contre, une valeur inférieure à 1 augmente la précision mais cause des problèmes dans l’interprétateur proscripteur RIP lors de l’impression. Dans le cas contraire, le nombre de points est diminué avec une transcription de précision atténuée. De ce fait, il est judicieux de trouver une valeur bien adéquate en effectuant plusieurs essais. Dans la pratique, la valeur entre 1 et 2 est priorisée. Après le choix de la tolérance, vous validez en cliquant sur le bouton Ok. Ainsi, la vectorisation s’affiche dans la palette Tracés. Toutefois, en effectuant un zoom rapproché, vous apercevez que les points d’ancrage du tracé ne sont pas totalement précis. Pour y remédier, vous déplacez ces points en utilisant l’outil Sélection représenté par une flèche. Par la suite, vous cliquez les points à déplacer. Pour conclure, la conversion d’une sélection en tracé permet d’obtenir un détourage en tracé très rapidement avec moins de précision.