article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de la palette Tracé II

  • Vidéo 392 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les options de la palette Tracé II
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous parle des options de la palette Tracé II sur Photoshop CS3. L’objectif est de découvrir les différentes possibilités d’édition avec la palette Tracé. Il est à noter qu’à part les options proposées par la palette, la palette Tracé permet de remplir des pixels à l’intérieur du tracé. Ce produit de la palette Tracé est conditionné par l’activation du tracé et accompagné de plusieurs paramétrages. Dans ce sens, le logiciel dispose de trois commandes. La première est la commande Propriétés de la palette. Cette dernière permet le réglage global du fond du tracé. Pour y accéder, vous ouvrez l’icône des propriétés de la palette dans laquelle vous choisissez la fonction Fond du tracé. En faisant cette action, une fenêtre de réglage du fond apparaît. Dans cette dernière figurent trois blocs d’options, à savoir le bloc Remplir, le bloc Fusion et le bloc Rendu. Dans ce cadre, vous modifiez la couleur de premier plan et la couleur d’arrière-plan avec le bloc Remplir. De plus, il permet aussi de personnaliser les teintes, les motifs, l’historique des modifications et la modification des couleurs noir, gris ou blanc. Dans le second bloc, vous personnalisez le mode de fusion et le pourcentage d’opacité assigné au contenu. Quant au bloc Rendu, il sert à paramétrer le contour progressif en termes de rayon. La seconde commande concerne le Remplissage. Pour y accéder, vous cliquez sur la première icône à partir de la gauche dans la palette Tracée. Après l’avoir sélectionné, vous récupérez la sélection d’un tracé, puis vous basculez sur le menu Edition et vous choisissez l’option Remplir. Concernant la troisième commande, le Contour de tracé est dédié à la personnalisation du tracé. Il figure dans les Propriétés de palettes précitées, et vous autorise à travailler sur le contour du tracé. Pour conclure, la palette de tracé est un outil de correction efficace.