article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de la palette Historique I

  • Vidéo 299 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de la palette Historique I
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur expert vous montre les options de la palette Historique sur Photoshop CS3. L’objectif est de gérer l’utilisation de la palette Historique. Il faut savoir que la palette Historique vous permet de voir toutes les actions effectuées sur votre projet. Dans cette palette, vous avez l’option Ancrer au conteneur de palette vous permettant de réduire sa taille. Vous disposez également des deux options Aller vers l’avant et Aller vers l’arrière. Avec ces dernières, vous accédez aux modifications apportées précédemment sur votre projet. Ces options sont également disponibles dans le menu Edition, ou vous pouvez tout simplement utiliser le raccourci clavier Shift+Cmd+Z pour aller vers l’avant et Alt+Cmd+Z pour aller vers l’arrière. En notant que vous ne pouvez pas accéder à la commande Aller vers l’avant tant que vous n’avez pas utilisé la commande Aller vers l’arrière. En ce qui concerne l’option Nouvel instantané, vous pouvez l’activer en cliquant sur cette commande ou en allant dans le panneau Historique. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Définir un nouvel instantané tout en maintenant la touche Alt. Une fois l’option activé, vous avez la fenêtre Nouvel instantané qui apparaît. Dans cette fenêtre, vous pouvez regrouper les calques de votre projet. A ce sujet, il présente des paramètres permettant soit de mettre tous les calques dans un instantané, soit de fusionner les calques ou soit de mettre les calques sélectionnés dans un instantané. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effacer un instantané ou un historique. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Historique, puis vous sélectionnez l’élément à supprimer. Par la suite, il suffit de glisser cet élément vers l’icône Supprimer l’état actuel ou de cliquer sur l’index du panneau Historique afin de choisir l’option Supprimer. Pour conclure, cette formation vous apprend à utiliser le panneau Historique.