article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de l'outil Texte

  • Vidéo 440 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de l'outil Texte
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les options de l'outil Texte dans Photoshop CS3. L'objectif est de voir les commandes usuelles pour la manipulation des textes. Dans ce sens, vous devez avoir un texte dans le projet. Par la suite, vous activez l’outil Texte. En activant cet outil, vous affichez une barre d’options dédiée aux réglages du texte dans l'espace de travail. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier le caractère d’une partie de texte. Pour cela, vous devez la sélectionner. Cette action faite, vous allez dans la barre d'options de l’outil Texte. A ce niveau, vous cliquez sur l’index de l’option de changement de caractère. Dans la liste des polices disponibles, vous choisissez le caractère adéquat parmi lesquelles vous distinguez Futura, Gloucester MT Extra Condensed, Gill Sans Ultra Bold et bien d’autres encore. De ce fait, la police du texte passée en sélection change automatiquement en fonction du caractère choisi. Mis à part cela, vous disposez d’autres options de paramétrage du texte. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de définir le style de ce dernier. A ce sujet, vous pouvez modifier le contenu d’une option en cliquant sur son index pour en afficher les variantes proposées. D'une autre manière, vous cliquez sur le contenu de l’option afin de sélectionner le paramètre utilisé sur l’option. Par la suite, il suffit d’utiliser les touches directionnelles pour permuter automatiquement les paramètres dans chaque option. Dans le cas où vous souhaitez aligner le texte dans le projet, vous le sélectionnez. Par la suite, dans la barre dédiée à l’outil, vous cliquez sur les options d’alignement. Dans ce cas, vous avez le choix entre un alignement à gauche, centré ou à droite. Il est à noter que l’alignement du texte se fait à partir du point où vous commencez à saisir le texte. Pour conclure, cette formation permet d'exploiter les options d'édition de texte.