article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les objets dynamiques II avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 556 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques II avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre tout apprendre Photoshop CS3, le formateur vous présente la deuxième partie sur les objets dynamiques. L'objectif de ce cours est de distinguer les différents types de liens pour les images dynamiques. Pour ce faire, vous commencez par dupliquer le calque correspondant à l'objet dynamique. Afin d'y parvenir, vous faites glisser la vignette de l'objet dynamique sur l'icône de création de nouveau calque. A l'issue de la copie, vous remarquez une répétition de liens entre les calques. En effet, l'action effectuée s'agit d'une duplication normale ou classique. Par conséquent, lorsque vous effectuez des modifications sur l'image dans l'un ou l'autre de ces calques, les changements sont appliqués sur les deux calques. En d'autres termes, les changements impactent les images sujettes à la duplication. A partir de ce concept, vous facilitez et vous accélérez la mise en œuvre de packaging ou le traitement d'images contenant des éléments répétitifs. Mis à part la duplication traditionnelle, vous avez la possibilité d'appliquer un autre mode de copie. Afin d'y accéder, vous développez le menu Calque puis vous survolez l'option Objets dynamiques. Suite à cela, vous sélectionnez la commande Nouvel objet dynamique par Copier. Dans ce cas, vous individualisez les images entre elles. De ce fait, les modifications n'impactent que l'image active. Pour cause, la commande utilisée a pour fonction de briser le lien entre l'image source et la copie. Par ailleurs, le lien peut également régir les pixels d'une image. Pour comprendre le processus, vous insérez une image en tant qu'objet dynamique et vous modifiez la source. Dans ce contexte, vous appliquez un effet à l'image à partir d'un réglage donné. Une fois cela fait, vous validez puis vous basculez vers l'espace de travail dans Photoshop. A ce niveau, vous remarquez que les traitements effectués se répercutent dans l'objet dynamique. En conclusion, la copie d'objets dynamiques relève de lien modifiable.