article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les modules externes I

  • Vidéo 82 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modules externes I
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous fait découvrir les modules externes. Le but de cette formation en ligne est de vous faire connaître les fonctionnalités de ces derniers. Dans un premier temps, lorsque vous installez Photoshop CS3, de nombreux fichiers associés à ce logiciel sont également installés avec. Parmi ces fichiers, vous avez les modules externes. Ces modules externes ou Plugins sont des éléments informatiques inclus dans Photoshop dans le but d’améliorer la retouche de vos photos. En effet, cette version du logiciel en propose plusieurs. Pour accéder à ces modules, vous basculez vers le menu Photoshop. Suite à cette action, une liste d’options s’affiche. Vous pointez alors votre curseur sur l’option A propos de modules externes. Par l’intermédiaire de cette action, tous les modules externes actifs et utilisables par défaut dans Photoshop sont affichés dans un menu déroulant. Par ailleurs, vous pouvez également accéder directement au dossier contenant ces plugins. Pour y parvenir, vous ouvrez le dossier Photoshop CS3. Plusieurs dossiers apparaissent alors. Il faut savoir que ces modules sont regroupés dans le dossier Modules externes. Dans ce cadre, vous pouvez distinguer différentes catégories de modules externes. Premièrement, vous avez les Filtres qui regroupent les effets. Ces derniers sont accessibles via le menu Filtre. Après cela, vous avez la catégorie Extensions. Elles contribuent surtout à l’amélioration de la mémoire ou du processeur. Après cela, vous avez les plugins qui concernent l’Automatisation qui se trouvent également dans l’option Automatisation du menu Fichier. Pour continuer, la catégorie Formats de fichiers est utilisée lors de l’enregistrement d’image. Pour finir, vous avez la catégorie Importation/Exportation. Celle-ci concerne les commandes Importation et Exportation dans le menu Fichier. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir les différentes catégories de modules externes associés à Photoshop CS3.