article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les modifications des sélections

  • Vidéo 357 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les modifications des sélections
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous illustre les modifications des sélections dans Photoshop CS3. Le but de ce cours est de vous présenter les modes opératoires et les conditions exigées lors d’une réalisation de sélection multiple. Il est à noter qu’une sélection peut être faite avec un rectangle, une ellipse, un lasso ou avec la Baguette magique. Dans ce cadre, une sélection est annulée lorsque vous effectuez une autre sélection sur un autre élément. Ceci est un mode opératoire appelé Nouvelle sélection ou Remplacement de sélection. De ce fait, pour procéder à la sélection d’une surface et de cumuler avec cette dernière une autre surface, vous maintenez la touche Maj avant d’indiquer la deuxième surface. De cette manière, vous obtenez une addition de deux surfaces. Cette action est pratique lorsque vous constatez que la sélection est assez petite et nécessite une extension. Par ailleurs, cette action peut se faire en cliquant sur l’outil Ajouter à la sélection, représentée par la deuxième icône dans l’intitulé Photoshop. Dans le cas où vous souhaitez inclure une partie de la première sélection lors d’une deuxième, vous maintenez la touche Alt. Dans ce sens, vous effectuez une soustraction de sélection. Ceci est utile lorsque la première surface nécessite une restriction. Cette action peut également s’effectuer avec l’icône Soustraire à la sélection. D’autre part, il est aussi possible de faire une intersection de sélection. Pour y arriver, vous déterminez d’abord la première surface. Vous maintenez par la suite les touches Alt et Maj pour procéder à la sélection d’un deuxième élément. Une fois que vous relâchez le clic, vous constatez que la surface commune de ces deux surfaces concerne la sélection récupérée. Cette intersection s’opère également avec l’icône Sélectionner l’intersection. En conclusion, vous utilisez les touches ou les icônes dans l’intitulé Photoshop pour réaliser différents types de sélection.