article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les modifications de sélections

  • Vidéo 380 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les modifications de sélections
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Adobe Photoshop CS3, l’expert vous présente les différentes méthodes de modification de sélections. Ce tutoriel a pour objectif de corriger et d’optimiser la sélection d’une image dans le logiciel. Dans ce cadre, vous disposez de trois techniques pour modifier les sélections dans Photoshop. Pour la première technique, vous modifiez directement la sélection dans la couche alpha. Pour ce faire, vous sélectionnez votre image. Vous activez ensuite la couche alpha. Par la suite, vous cliquez sur l’œil de la couche RVB. Cette action faite, vous avez une mise en relief de l’image avec un masque avec un fond transparent. Pour continuer, vous utilisez un outil de dessin pour affiner le masque directement dans la fenêtre de l’image. Cette action faite, vous revenez sur l’image RVB, puis vous désactivez la couche alpha. Vous faites ensuite le raccourci clavier Ctrl+clic ou Cmd+clic sur la vignette de la couche alpha pour mettre en place la sélection corrigée. Concernant la deuxième méthode, vous utilisez la fonction de dilatation de sélection. Pour ce faire, vous allez dans le menu Sélection, puis dans la section Modifier. Sur la liste qui s’affiche, vous choisissez Dilater. Suite à cela, une fenêtre de paramétrage s’affiche. Dans cette fenêtre, vous assignez la valeur de la dilatation en pixels. Vous appuyez ensuite sur Ok pour appliquer les changements. En ce qui concerne la troisième méthode, vous utilisez la contraction de sélection. Pour y parvenir, vous refaites la même manipulation que pour la deuxième méthode. Cette fois-ci, une fois dans la section Modifier, vous choisissez Contracter. Dans la fenêtre Contracter la sélection, vous saisissez également la valeur de la contraction en pixels, puis vous appuyez sur Ok pour valider. Pour conclure, vous pouvez maintenant modifier et améliorer une sélection en cours sans avoir à la refaire en cas de faute.