article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les métadonnées III

  • Vidéo 100 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les métadonnées III
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente la troisième partie de la formation relative à l’utilisation des métadonnées dans Adobe Bridge. Le but de ce cours est de vous permettre d’ajouter des informations dans les métadonnées d’une image. Il est à noter que les métadonnées définissent des informations relatives à une ressource ou à une donnée. En d’autres termes les métadonnées sont des données insérées dans les images numériques contenant l’ensemble des informations relatives à cette image. Ces données sont très utiles pour deux raisons. A savoir l’identification des matériels utilisés lors de la prise de vue de l’image ou pour tracer la provenance même de l’image. De ce fait, vous avez la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires à ces des métadonnées. Pour y parvenir, vous sélectionnez une image au préalable. De ce fait, vous êtes dirigé vers le panneau intitulé Métadonnées. Ce dernier est affiché dans la partie gauche en bas de votre interface. Vous sélectionnez ce dernier afin d’accéder aux informations contenues dans les métadonnées de l’image sélectionnée auparavant. Par ailleurs, dans la section IPTC Core, vous disposez de l’ensemble des informations relatives à la description de l’image. A citer la description de son contenu, les informations relatives aux droits d’utilisation ainsi que les renseignements concernant le photographe. Dans ce sens, il vous est possible d’ajouter des données supplémentaires à ces éléments. Pour cela, vous remplissez simplement le champ de saisie à côté de la mention de l’information que vous souhaitez compléter. Vos informations complémentaires ajoutées, vous validez. Il existe aussi une autre méthode pour ajouter des informations aux métadonnées. Cela consiste à sélectionner l’image pour accéder à la commande Informations dans le menu fichier. Cette action faite, vous avez accès à l’ensemble des catégories d’informations contenues dans les métadonnées. Pour conclure, vous disposez de deux méthodes pour ajouter des informations à vos métadonnées.