article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les métadonnées I

  • Vidéo 98 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les métadonnées I
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous montre comment utiliser les métadonnées I. Le but de cette formation en ligne est de vous apprendre à utiliser ce logiciel en exploitant les métadonnées. Pour commencer, vous ouvrez au préalable l’interface du logiciel pour importer les images que vous voulez traiter depuis votre disque dur. En premier lieu, vous cliquez sur l’une des images dans le panneau d’Adobe Bridge. Celle-ci apparait alors instantanément dans un aperçu à gauche de la fenêtre de dialogue. En notant que cet aperçu est accompagné des informations concernant cette image à partir des métadonnées. Ainsi, les métadonnées regroupent un ensemble de données spécifiques ou génériques au sujet de votre photo. Tout cela est détaillé même pour une image numérique provenant d’un appareil photo. A partir de cette interface, vous il est possible de vérifier les propriétés de votre fichier pour obtenir plus d’informations. Comme renseignements, vous pouvez voir le Nom du fichier, Type de document, Date de création et bien d’autres. Par ailleurs, une autre utilisation des métadonnées est de déterminer le type de fichier à savoir les IPTC Core. Avec cette version améliorée des IPTC, vous avez le choix d’ajouter à votre fichier des légendes ainsi que des informations sur votre copyright. Il est à noter que toutes les IPTC sont modifiables. Cela, en cliquant sur l’icône en forme de crayon au bout de chaque option. L’idée est d’indiquer des commentaires rédactionnels puis vous cliquez soit sur annuler soit sur valider. Enfin, le dernier type d’éléments proposés par les métadonnées concerne les Données de l’appareil photo. Ce qui signifie que ce sont des fichiers spécifiques entre l’échange de fichier depuis un ordinateur et un appareil photo. Pour conclure, déchiffrer les propos d’un élément vous est désormais facile, en vous référant à ce cours.