article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les images Raw et Adobe Bridge II

  • Vidéo 323 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images Raw et Adobe Bridge II
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique les images Raw et Adobe Bridge partie II avec Photoshop CS3. Le but de ce cours est de travailler sur le mode de conversion d’une image Raw. A titre d’information, les images au format Raw peuvent être directement converties. Pour cela, vous utilisez l’option Appliquer les paramètres caméra Raw à partir de menu Edition. Avec cette option, vous disposez de deux commandes de conversion. Dans ce sens, vous avez la commande Paramètres par défaut de caméra Raw et Conversion précédente. Dans ce contexte, vous appliquez la commande Paramètres par défaut de caméra Raw sur l’image. Une fois chargée, vous obtenez une image corrigée. A partir de là, vous avez la possibilité d’appliquer cette commande sur toutes les autres images. Pour ce faire, vous sélectionnez en premier lieu les éléments concernés. Suite à cela, vous allez dans le menu Edition pour réutiliser la même commande. Ainsi, vous vous servez de la commande Copier les paramètres Caméra Raw. Par rapport à cela, vous appliquez les paramètres sur l’image suivante en choisissant cette fois-ci la commande Coller les paramètres Caméra Raw. Cela affiche automatiquement la boîte de dialogue de ce rendu. Au niveau de cette boîte, vous trouvez toute une liste de configurations pour la modification de l’image. L’idée est de cocher les réglages à appliquer. En revanche, lorsque les paramètres de conversions ne sont pas conformes, il suffit de les supprimer. Pour cela, vous sélectionnez l’élément en question. Après cela, vous entrez dans l’option Appliquer les paramètres Caméra Raw pour cliquer sur la commande Effacer les paramètres Caméra Raw. De cette manière, vous pouvez refaire la même action afin de traiter individuellement les autres éléments non conformes pour les autres images. De plus, vous pouvez également gérer l’application globale sur certaines images à partir d’un paramètre caméra Raw par défaut. Pour conclure, la transformation d’une image Raw dans Adobe Bridge est pratique.