article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les images Raw et Adobe Bridge I

  • Vidéo 322 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images Raw et Adobe Bridge I
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique les images Raw et Adobe Bridge partie I avec Photoshop CS3. L’objectif consiste à approfondir le traitement de l’image au format Raw par l’intermédiaire du logiciel Adobe Bridge. Pour commencer, vous devez maîtriser la notion d’ouverture afin de gérer ce traitement de fichier. A ce sujet, vous disposez de 3 commandes relatives à cette notion. Pour cela, vous entrez dans le menu Fichier, puis vous avez les commandes Ouvrir, Ouvrir Avec, et Ouvrir dans Caméra Raw. Ces dernières sont également disponibles à partir du menu contextuel par clic droit. Par rapport à cela, avec le deuxième type qui est la commande Ouvrir avec, vous ouvrez l’image dans Adobe Photoshop. De ce fait, celle-ci s’ouvre par l’intermédiaire de l’interface Caméra Raw. Dans cette interface, le bouton Ouvrir permet l’ouverture de l’image pour le traitement avec Adobe. Pour ce qui est du troisième type, la commande Ouvrir dans Caméra Raw, ouvre le fichier sur Caméra Raw. En appuyant après sur Terminer, l’élément s’ouvre dans Bridge. Quant à la commande Ouvrir, elle est directement liée à Photoshop. Dans ce sens, vous basculez dans la boîte de dialogue Non-concordances des profils incorporés. Cela correspond à un message de confirmation de l’ouverture dans Photoshop. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le bouton OK pour intégrer l’image dans l’espace de travail. Mis à part cela, vous disposez d’autres méthodes pour ouvrir l’image directement dans Photoshop. L’une d’elles est de maintenir la touche Maj du clavier. Suite à cela, vous allez dans le menu Fichier pour choisir la commande Ouvrir. Une autre méthode consiste à faire double clic sur l’image tout en maintenant la touche Maj. Cela insère l’image Bridge dans Photoshop sans passer par Caméra Raw. En conclusion, vous avez différentes possibilités pour ouvrir une image Bridge dans Photoshop.