article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les formes dans la barre d'options

  • Vidéo 331 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formes dans la barre d'options
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous montre les formes dans la barre d'options. L’objectif est de paramétrer la forme d’un pinceau. Pour y parvenir, vous devez activer l’outil Pinceau. Pour cela, vous allez sur la barre d’outils pour sélectionner l’icône représentative du pinceau. Une fois activé, le curseur devient une zone d’affectation de l’outil. Ainsi, pour modifier rapidement cette zone de dépôt, il suffit d’utiliser les touches directionnelles Haut et Bas. Dans ce sens, la touche Haut correspond à une augmentation de la taille de la zone tandis que la touche Bas permet de la rétrécir. Dans le cas où vous souhaitez gérer minutieusement la zone de dépôt, vous allez dans la barre dédiée à l’outil. Dans celle-ci, vous disposez de plusieurs options de paramétrage. À ce sujet, vous avez en premier lieu l’option Forme qui est utile pour paramétrer la taille et le style de la zone de dépôt. Lorsque vous cliquez donc sur l’option, vous affichez une partie avec la fonction Diamètre principale. Cette dernière permet de gérer la taille de la zone de dépôt. Vous avez également la fonction Dureté qui est utile pour paramétrer le taux de peinture appliqué lors de l’utilisation de l’outil. Toujours dans ce cadre, vous avez aussi une section regroupant les différentes variations de forme. Suivant ces fonctions, vous avez une option avec les paramètres avancés de la zone de dépôt. Dans cette option, vous avez la possibilité de créer une nouvelle forme prédéfinie, de gérer l’affichage de la liste des formes, de gérer les fichiers de chaque forme et bien d’autres encore. Par ailleurs, pour enregistrer l’ensemble des modifications apportées sur une forme, vous cliquez sur l’icône Créer une nouvelle forme prédéfinie d’après cette forme. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’utilisation des formes sur la zone de dépôt du pinceau.