article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les filtres dynamiques : présentation

  • Vidéo 558 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres dynamiques : présentation
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l'expert vous présente les filtres dynamiques dans Photoshop CS3. L'objectif consiste à comprendre le concept de gestion des filtres indépendamment des images. En terme général, l'application de filtre se fait par le biais d'une copie du calque correspondant à l'image. Une fois cela fait, vous manipulez l'opacité du calque assimilé au filtre en question. Cette disposition est nécessaire pour doser l'application du filtre. Toutefois, il est possible que le filtre que vous imposez ne soit pas convenable. De ce fait, vous passez en suppression et devez recommencer la duplication et l'application d'autres filtres. Avec Photoshop CS3, ces contraintes sont dépassées. Grâce aux filtres dynamiques, vous facilitez la modification d'images. A cet effet, il est indispensable de convertir les images en objets dynamiques. Pour cela, vous sélectionnez l'image concernée puis vous cliquez sur le menu Calque. Suite à cela, vous survolez l'option Objets dynamiques pour accéder à la commande Convertir en objet dynamique. D'une autre manière, vous avez la possibilité d'amorcer l'emploi des filtres dynamiques. Dans ce cadre, vous recourez donc à la commande Convertir pour les filtres dynamiques inclus dans le menu Filtre. A ce stade, vous accédez aux différents filtres à partir du menu qui leur sont dédiés. A chaque fois que vous appliquez un filtre au choix, vous disposez d'une vignette de masque pour les effets de filtre. Il est à remarquer que l'utilisation de filtres dynamiques vous permet aussi d'exploiter des filtres tiers. En d'autres termes, vous avez la possibilité de recourir à des filtres autres que ceux de Photoshop. Par ailleurs, lorsque vous utilisez les filtres dynamiques, vous bénéficiez de la commande Tons foncés/tons clairs. En effet, lorsque vous recourez aux calques de réglage, il s'agit de la seule commande à laquelle vous ne pouvez accéder. Néanmoins, les filtres dynamiques ont un impact considérable sur le volume occupé par l'image en mémoire. Il convient donc de disposer d'un processeur puissant pour optimiser le flux de travail. Pour conclure, les filtres dynamiques sont une alternative pour l'application d'effet sur une image.