article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les fichiers de paramètres prédéfinis

  • Vidéo 191 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les fichiers de paramètres prédéfinis
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous montre les fichiers de paramètres prédéfinis de Photoshop CS2. L’objectif étant de choisir la bonne teinte et les bonnes couleurs des images à traiter. Pour cela, plusieurs ressources ont été mises en place par Adobe. Vous pouvez dans ce sens utiliser le paramétrage par défaut en choisissant parmi les différentes encres de 1 à 4. Une fois la fenêtre Bichromie ouverte, vous cliquez sur le bouton Charger. En faisant cette action, une fenêtre active vous permet d’accéder à l’itinéraire à suivre pour les paramétrages. De ce fait, vous entrez dans Applications puis vous cliquez sur Adobe Photoshop CS2. Vous sélectionnez ensuite Paramètres prédéfinis, pour atteindre le dossier Bichromie. Dans ce dernier, vous disposez de 3 types de création de couleurs, parmi lesquels, vous choisissez 3 encres. Suite à cela, vous sélectionnez le sous-dossier Primaire puis une liste de préréglages de type bichrome apparaît. A titre d’informations, les lettres en majuscules représentent la composition des couleurs, elle est suivie par le nom des couleurs mêmes, et enfin les chiffres indiquent la force de saturation. Il est à noter que ces chiffres vont de 1 à 4 et que la force de coloration diminue au fur et à mesure que le chiffre augmente. Vous pouvez donc définir le préréglage qui vous convient. A cet effet, vous accédez directement à la fenêtre de préréglage dans le but de modifier les paramètres ou vous utilisez juste la couleur par défaut. Pour terminer, vous enregistrez votre image. Il est important de savoir que la bichromie est surtout utilisée pour la prépresse à cause des formats d’enregistrement proposés. En général, il est conseillé de travailler avec le format Photoshop EPS. Par ailleurs, la bichromie peut être monochrome lorsque le codage est Binaire. Il est donc plus adapté de choisir le codage de type ASCII. En conclusion, cette formation vous permet de voir l’éventail de teintes et de couleurs adaptées à l’image que vous traitez.