article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les extras I

  • Vidéo 79 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les extras I
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur Vincent Risacher vous explique les extras. Cette formation vidéo a pour objectif d’utiliser la commande Extras pour la sélection de vos images. Pour utiliser cette commande, vous devez en premier lieu charger une image. Pour faire cette action, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous avez une option Ouvrir. En cliquant sur cette option, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous indiquez l’emplacement du fichier à importer. Une fois l’image importée, vous pouvez maintenant utiliser les différentes commandes du menu Affichage. De ce fait, il est donc nécessaire d’entrer dans ce menu qui se trouve en première ligne de votre interface. En cliquant sur ce menu, vous avez la possibilité d’accéder à différentes options. Vous avez par exemple une option Afficher. En entrant dans l’option, vous pouvez constater qu’il renferme différentes options telle que l’option Grille. En cliquant sur cette option, une grille s’ajoute à votre image. Il faut savoir que cette grille vous permet de faire une sélection rapide d’une partie de la photo. En faisant cette action, l’outil de sélection et la grille s’affichent simultanément. Par contre, vous avez aussi la possibilité de marquer uniquement la grille ou la sélection. Pour afficher uniquement la sélection, vous revenez dans l’option Afficher du menu Affichage afin de décocher l’outil Grille. Si vous souhaitez enlever les grilles et la sélection vous devez effectuer un affichage extra. Pour cela, vous entrez toujours dans le menu Affichage. Dans ce menu vous décochez l’outil Extras. Ainsi, l’intégralité des éléments affichés dans l’image sera masquée. A part l’option Afficher, vous avez également l’option Magnétisme. Il s’agit d’une option qui fonctionne de la même manière que l’option Afficher. Par contre, dans la commande Magnétisme, vous travaillez sur les calques. Pour conclure, à partir de la commande Extras, vous pouvez donc effectuer une sélection précise.