article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les automatisations et scripts I

  • Vidéo 104 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les automatisations et scripts I
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend les automatisations et scripts dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir le fonctionnement de ces commandes. Pour commencer, vous devez avoir plusieurs images. Par la suite, vous faites une multi-sélection d’images pour lancer une automatisation à partir du logiciel Bridge. Cette action faite, vous allez dans la barre de menus afin de choisir le menu Outils. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Photoshop pour afficher une liste de commandes d’automatisation dans laquelle vous avez les commandes Collection d’image, Fusion HDR, Planche de contact II, Traitement par lot. Ces commandes s’appliquent sur une sélection d’images. Dans le cas où vous souhaitez faire une automatisation à partir de Photoshop, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Revenir à Adobe Photoshop. Une fois dans Photoshop, vous faites une sélection de plusieurs images. Suite à cela, vous allez dans le menu Fichier pour afficher les options qui y sont contenues. Parmi ces options, vous cliquez sur l’option Automatisation pour afficher la liste d’automatisation pareillement à celui du logiciel Bridge. En ce qui concerne les Scripts dans Photoshop, vous ouvrez une image en y double-cliquant. Par la suite, vous allez dans le menu Fenêtre pour afficher la palette Scripts. Dans ce menu, vous cochez l’option Scripts. Vous pouvez également accéder à cette option avec les raccourcis clavier Alt+F9. Cette option est utile pour appliquer un ou plusieurs paramètres prédéfinis sur une image. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’index de cette palette. Ainsi, vous avez la liste de catégories de Scripts. En choisissant une de ces catégories de Scripts, vous affichez les effets existants. Afin d’appliquer un effet à l’image, vous cliquez sur l’icône Exécuter la sélection. Ainsi, les différents paramétrages combinés dans cet effet sont appliqués. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les actions applicables sur une image.