article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les automatisations II

  • Vidéo 501 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les automatisations II
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre les automatisations dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir l’utilisation de la fonctionnalité Automatisation. Pour y parvenir, vous devez disposer de plusieurs images. Celles-ci en place, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Automatisation. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs commandes. Dans ce cadre, vous avez Collection d’images qui permet d’avoir un affichage d’images sous une déclinaison de format. Pour gérer la mise en forme de cet affichage, vous allez dans la section Document pour entrer dans le champ Disposition. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’index pour afficher un menu déroulant. Ce menu regroupe plusieurs types de mise en forme prédéfinis. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser manuellement la mise en forme de l’affichage des images, vous cliquez sur l’option Modifier la disposition. Dans la fenêtre Collection d’images, vous sélectionnez une image. De ce fait, des points de paramétrages de forme s’affichent sur elle. Il suffit alors de travailler sur ces points pour déplacer l’image et de gérer sa taille. En ce qui concerne la commande Galerie Web Photo, elle sert à regrouper plusieurs images en adoptant le style d’un site Web. Pour changer la représentation de l’affichage des images, vous allez dans le champ Styles. En cliquant sur l’index de ce dernier, vous disposez de plusieurs styles d’affichage pour les images comme Horizontale gris, Simple et autres. Quant à la commande Planche Contact II, elle sert à regrouper les images sous plusieurs cadres de taille uniforme. Pour insérer les images dans chaque cadre, vous travaillez dans le champ Images sources. Concernant le fait de paramétrer l’affichage des images, vous allez dans la section Vignettes. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs champs comme Colonnes et Rangées pour gérer respectivement le nombre de colonnes et de cellules de l’affichage. Pour conclure, cette formation permet de regrouper plusieurs images.