article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les automatisations I

  • Vidéo 500 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les automatisations I
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous explique les automatisations. L’objectif de cours est de simplifier certaines tâches à l’aide des modules d’automatisation. Tout d’abord, au lieu d’effectuer manuellement certaines actions comme la création d’un PDF ou l’adaptation d’une image, vous disposez d’une liste de modules d’automatisation. Pour accéder à ces modules, vous allez dans le menu Fichier puis vous sélectionnez l’option Automatisation. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous avez une liste de scripts d’automatisation. Dans ce cas, vous êtes amené à choisir le module selon l’action souhaitée. Lorsque vous cliquez sur le module concerné, vous accédez à une boîte de dialogue qui permet de configurer ce module. Dans le cas où vous utilisez le module PDF, vous ajoutez les documents du disque dur dans le panneau Fichiers sources, en cliquant sur Parcourir. Par contre, il est possible d’ajouter automatiquement les fichiers ouverts en cochant Ajouter les documents ouverts. Dans ce cadre, tant que la case Ajouter des documents ouverts est cochée, les documents ouverts sont automatiquement préparés pour la création du PDF. Quant à la sortie du document, vous avez le choix entre deux options à savoir Document multipage et Présentation. L’option Document multipage permet de créer un simple PDF. Par contre, l’option Présentation permet de charger un diaporama dans le document. Cependant, il est indispensable de paramétrer les options de présentation. Cette action faite, vous renommez le document puis vous spécifiez l’emplacement de sortie avant de valider. Vous paramétrez ensuite la qualité du document et vous cliquez sur Enregistrer le fichier PDF pour terminer la configuration. Mise à part la Présentation PDF, il existe d’autres modules comme le Traitement par lot, Adapter l’image et Photomerge. Pour conclure, cette formation vous permet de comprendre les fonctionnalités de l’automatisation dans Adobe Photoshop CS3.