article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le verrouillage des calques

  • Vidéo 414 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le verrouillage des calques
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Photoshop CS3, le formateur vous explique le verrouillage des calques. L’objectif de cette formation en ligne est de veiller à ce qu’une action ne se répète pas sur un même calque. En effet, il est mieux de procéder à un verrouillage suite au positionnement de tous les calques. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre qui représente les images. Par la suite, vous avez le panneau Calques parmi ceux qui sont en relation au traitement de l’image. Dans ce sens, vous avez quatre outils qui correspondent à l’option Verrou. Dans un premier temps, vous avez l’outil Verrouiller les pixels transparents. Par la suite, le deuxième outil consiste à verrouiller les pixels de l’image. En utilisant ce dernier, vous n’avez plus la possibilité d’apporter des modifications sur les pixels qui composent l’image. Toutefois, cette action ne vous empêche pas de déplacer le calque qui représente l’image. Pour continuer, vous avez l’outil Verrouiller la position. Ce dernier sert à figer le calque là où il est positionné au moment du verrouillage. Dans ce sens, vous êtes toujours en mesure d’apporter des modifications sur le calque concerné. Le dernier outil de l’option Verrou est relatif à la possibilité de tout verrouiller. Avec celui-ci, le calque en question est marqué par une icône de cadenas de couleur noire. En effet, cela indique un verrouillage global sur les éléments. Par contre, les trois premiers outils de verrouillage sont des opérations partielles. De ce fait, l’icône qui les représente est un cadenas de couleur grise. Par la suite, il est à savoir que vous êtes en mesure d’appliquer un même type de verrouillage sur plusieurs calques en même temps. Pour conclure, cette formation présente toutes les alternatives possibles en ce qui concerne les précautions nécessaires suite à une action de positionnement.