article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le traitement par lot avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 495 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le traitement par lot avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours relatif avec Photoshop CS3, le formateur expert vous explique le traitement par lot. L’objectif est de traiter un lot d’images qui doit être placé dans un dossier. Il est à noter qu’avant d’utiliser un Droplet, il est conseillé de travailler avec un lot d’images en format psd. Par rapport à cela, il faut que ces images soient placées dans un nouveau dossier et dupliquées sur un disque dur. En cliquant sur une image, vous obtenez un script sur lequel vous allez introduire l’image avec un format graphique tel que JPEG ou TIFF. Dans le panneau du script, un clic sur l’icône d’option vous permet d’avoir une liste de commandes dans laquelle vous choisissez la fonction Lancer l’enregistrement. Cela a pour objectif d’utiliser l’option Enregistrer sous dans le panneau. Concernant le format JPEG, une fois que vous validez la manipulation, vous obtenez une fenêtre du format sur le nouveau dossier. Dans ce sens, vous avez la possibilité de modifier les différents réglages au format JPEG. Vous validez ensuite avant d’arrêter l’enregistrement. Ainsi, vous obtenez une option intitulée Enregistrer sous ajoutée au script. Par ailleurs, en utilisant l’image originale, vous pouvez débuter le changement de l’ensemble d’images moulinées et retranscrites dans le script. La commande d’Automatisation dans le menu Fichier est destinée justement à cette manipulation. A travers la fenêtre Traitement par lots, vous pouvez effectuer une révision approfondie de l’image comme l’emplacement du script et la source d’image. Une fois fait, vous cliquez sur le bouton Sélectionner pour choisir l’emplacement des images. Pour en revenir dans la fenêtre précédente, dans le cas où le script et le sous-dossier ne sont pas présents, il est nécessaire de cocher les deux dernières cases. L’idée est d’installer les images dans le nouveau dossier. Pour conclure, ce tutoriel vous montre l’étape à suivre afin de finaliser un traitement par lot avec le format adéquat.