article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le rééchantillonage II

  • Vidéo 48 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le rééchantillonage II
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maitriser Photoshop CS3, le formateur expert vous explique le rééchantillonnage. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous montrer comment garder la qualité optimale d’une image. Il est à noter que la qualité d’une image s’exprime en termes de pixels. Autrement dit, une image est de mauvaise qualité lorsque les pixels se dégradent. De ce fait, la notion de résolution d’une image est évoquée. En ce qui concerne d’abord les pixels, il s’agit d’une matrice de trois points de couleurs. Précisément, les pixels sont codés en trois couches selon les couleurs de base de la synthèse additive, à savoir le rouge, le vert et le bleu. Pour ce qui est de la résolution d’une image, il s’agit du nombre de pixels réparti dans l’image. Elle est mesurée par l’unité dpi qui signifie pixels par pouce. A cet effet, quelques précautions sont à respecter pour garder la qualité optimale d’une image. La première précaution concerne la modification de la taille d’une image. Lorsque vous redimensionnez la taille d’une image dans Photoshop, les pixels se dégradent. En effet, si vous allez dans le menu Image pour choisir l’option Taille de l’image. Dans la fenêtre qui apparaît, la modification de la largeur et de la hauteur de l’image se fait par rapport aux pixels. Ainsi, si vous réduisez la taille de l’image, vous diminuez également les dimensions des pixels et si vous augmentez sa taille, les dimensions des pixels sont également modifiées. Dans les deux cas, il se peut que les pixels se dégradent. Dans ce cadre, les pixels sont détruits dans le cas où vous réduisez la taille d’une image à forte résolution. Il en est de même si vous augmentez la taille d’une image à faible résolution. A part cela, une autre précaution à respecter pour préserver la qualité d’une image est l’usage de l’outil Rééchantillonnage. Concernant cette option, elle entraine une perte progressive de la netteté du contraste de l’image. De ce fait, lorsque vous utilisez cet outil, vous devez vérifier que l’image sur laquelle vous travaillez dispose moins de détails et de contraste. Ainsi, l’effet du Rééchantillonnage n’est pas assez visible. Pour conclure, pour obtenir une bonne qualité d’image, vous devez prendre en compte les valeurs des pixels qu’elle comporte.