article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le redimensionnement IV

  • Vidéo 46 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le redimensionnement IV
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous explique le redimensionnement des images sur Photoshop CS3. Le but de ce cours est de vous permettre de gérer la dimension des images pour un format d’impression donné. Tout d'abord, un des intérêts principaux du traitement numérique d’image est de pouvoir obtenir une version papier du travail en question. Cependant, il existe une multitude de formats d’impression dépendant des dimensions du support papier. Ces dimensions sont définies par des standards. Dans Photoshop, vous disposez d’options vous permettant de redimensionner une image selon vos besoins avant l’impression de celle-ci. Pour accéder à ces options, vous devez tout d’abord allez dans le menu Fichier au niveau de la barre des menus. Dans ce menu, vous disposez d’un certain nombre de commandes parmi lesquels vous prenez Format d’impression. Celle-ci vous permet d’accéder aux paramètres régissant le dimensionnement et le format d’impression standard de votre fichier. Une fois cette commande exécutée, la fenêtre Page Setup s’affiche. Dans cette fenêtre, au niveau des trois premières lignes, vous disposez des paramètres de l’attribut de page et du format standard d’impression de la taille du papier. Vous avez ensuite accès à l’option d’orientation et d’échelle de votre image. Pour l’orientation vous pouvez opter pour une orientation en portrait ou en paysage de votre image. Le paramètre échelle quant à lui, vous permet d’agrandir ou de réduire sa taille. La réduction et l’agrandissement de l’image sont proportionnels à sa résolution. Il est à noter que vous avez aussi la possibilité d’effectuer des redimensionnements d’image à partir de la commande Imprimer avec aperçu, également accessible dans le menu Fichier. Cependant dans la fenêtre Imprimer qui s’affiche, vous avez le choix de conserver ou non les proportions de l’image selon vos besoins. Pour conclure, Photoshop possède un ensemble de réglages vous permettant de définir les dimensions de votre image avant l’impression.