article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le redimensionnement III

  • Vidéo 45 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le redimensionnement III
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre tout Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend la troisième partie du redimensionnement. Le but de cette formation vidéo est de comprendre la notion d'affichage. L'étude du concept de redimensionnement renvoie à la manipulation de certains paramètres d'affichage. Pour ce faire, vous devez tout d'abord connaître les informations dimensionnelles de l'image. A cet effet, vous faites survoler le curseur sur la barre d'état de l'image affichée dans l'interface. Ainsi, vous constatez les données concernant la largeur, la hauteur, les couches ainsi que la résolution. Dans ce cas, ce dernier paramètre est le plus important. Pour cause, il entre en jeu dans les paramètres de l'affichage. Afin de régir la configuration de l'interface, vous déroulez le menu Affichage. Parmi les options affichées, vous trouvez alors l'option Taille réelle des pixels. Lorsque vous activez cette commande, vous parvenez à afficher l'image sous sa taille originelle c'est-à-dire en fonction de sa résolution. Par la même occasion, vous remarquez que la taille réelle de l'image ne correspond pas au taux d'affichage à 100 % de l'interface. Vous y comprenez alors la notion de redimensionnement. En effet, vous constatez une adaptation des pixels de l'image à ceux de l'interface. En d'autres termes, le redimensionnement tend à faire coïncider un pixel de l'image à un pixel de l'écran. Vous aboutissez alors à une image agrandie ou réduite suivant le rapport entre la résolution pour les deux parties. Par ailleurs, la taille réelle de l'image ne relève pas forcément de la taille des pixels. Elle n'est valable que pour une résolution de 72 pixels/pouce. Pour connaître cette dimension absolue, vous sélectionnez toujours le menu Affichage et vous choisissez l'option Taille d'impression. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les relations entre l'affichage et le redimensionnement.