article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le redimensionnement I

  • Vidéo 43 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le redimensionnement I
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous explique le redimensionnement. L’objectif est de modifier la résolution d’une image. Pour y parvenir, vous devez avoir une image dans le projet. En effet, la taille en Mo de l’image se présente dans la barre d’état du panneau d’affichage de l’image. Dans le but de modifier cette taille d’image, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous sélectionnez le menu Image pour accéder aux différentes options qu’il contient. Parmi ces options proposées, vous sélectionnez l’option Taille de l’image. Vous pouvez également activer cette option en combinant les raccourcis clavier Alt+Cmd+I. En choisissant cette option, vous affichez une fenêtre dédiée à l’option Taille d’image. En effet, cette option permet de redimensionner une image. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de redimensionnement. A savoir les options de paramétrage sur la Largeur, la Hauteur et la Résolution de l’image. À ce sujet, vous avez l’option Dimension de pixel permettant d’afficher le poids mémoire de l’image. Vous avez également la section Taille du document dans cette même fenêtre. Il est à savoir que ces options sont liées du fait de l’existence d’une icône en forme de chaine sur les paramètres. C'est-à-dire que la modification de l’une de ces options implique un changement sur les autres. Dans ce sens, lorsque vous augmentez la valeur de l’option Résolution, les valeurs des options Largeur et Hauteur changent en fonction de la valeur entrée dans l’option Résolution. Vous devez savoir que l’unité par défaut des options Largeur et Hauteur est en cm. Tandis que celle de l’option Résolution est en pixel/pouce. Pour valider les modifications apportées dans cette fenêtre, il suffit de cliquer sur le bouton OK. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’option Taille dans Photoshop CS3.