article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le point de référence

  • Vidéo 59 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le point de référence
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne au sujet de la version CS3 du logiciel Photoshop, le formateur professionnel vous développe le point de référence. Le but est de savoir comment fonctionne la commande Homothétie sur une image. A cet effet, cette option a pour fonction de travailler le point de référence. Cela signifie qu’avec celle-ci, vous pouvez indiquer la partie sur laquelle le travail va s’effectuer. Pour y accéder, vous commencez par dérouler l’onglet Edition sur la barre de menus. Parmi les options présentes, vous placez le curseur sur l’index de la commande Transformation. Cela affiche alors à son tour plusieurs outils entre lesquels vous optez pour Homothétie. De cette manière, plusieurs actions peuvent être entreprises dans le cadre de gérer le point de référence de l’image traitée. En notant que la fonction est représentée sur la barre d’icônes par 9 carrés dont le centre est coloré en noir. A partir de là, vous avez sur la même barre des champs de valeurs afin de personnaliser le rendu. Dans ce cas, il suffit d’attribuer une valeur de votre choix pour que les modifications s’opèrent. Par défaut, les actions faites se font depuis le centre. Toutefois, vous pouvez le changer à l’aide de l’icône à 9 carrés. Dans ce sens, vous n’avez qu’à sélectionner le carré en fonction de la zone que vous voulez modifier. Ainsi, il est possible de travailler la partie concernée en attribuant de nouvelles valeurs. Ces modifications se font par rapport au rendu souhaité. Par ailleurs, il existe une autre manière de régler le point de référence sans avoir recours aux 9 carrés. Pour cela, vous agissez directement sur l’image en déplaçant manuellement le point de référence sur celle-ci. Concernant l’assignation de nouvelles valeurs, vous avez le choix entre insérer un chiffre, jouer sur le curseur de proximité ou utiliser les flèches directionnelles du clavier. Pour conclure, ce cours vous aide à comprendre la gestion d’homothétie d’une image.