article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le placement d'images

  • Vidéo 403 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le placement d'images
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Photoshop, l’expert vous explique le placement d’images. Le but de ce tutoriel est de savoir gérer la mise en place des images dans la version CS3. En premier, vous devez ouvrir les images dont vous avez besoin depuis le disque source. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu fichier et vous choisissez ensuite l’option Ouvrir. D’une autre manière, vous pouvez utiliser au raccourci clavier Ctrl+O. De ce fait, toutes les images s’empilent les unes sur les autres hors du plan de montage. Pour les placer dans ce dernier, vous utilisez l’outil Déplacer dans la barre d’outils. Dans ce sens, vous cliquez sur l’outil qui va changer l’apparence du curseur. Vous effectuez donc un glisser-déposer vers le plan de montage. Vous répétez cette démarche pour toutes les images. Pour éviter la répétition, Il existe aussi une autre façon de procéder. Il suffit de sélectionner l’ensemble des images et vous les copiez sur le plan de montage. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Sélection puis Tout sélectionner. Quant à la copie collée, vous cliquez sur le menu Edition et vous choisissez respectivement l’option Copie et Coller. Par l’une de ces deux actions, l’image se traduit en calque numéroté selon l’ordre d’action au niveau de la palette Calque. Il est fortement recommandé de fermer les images amenées dans Photoshop pour des soucis d’espace. Par ailleurs, vous pouvez mettre une ou plusieurs images au centre du plan de montage. Afin d’y parvenir, vous maintenez la touche clavier Shift au moment du déplacement. Par cette action, l’image se place au centre du plan de montage. Cela est utile pour mettre plusieurs images au même endroit et de les déplacer simultanément. Pour conclure, le placement d’images constitue la première étape d’un montage et permet de les placer sur un endroit précis.