article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le paramètre Tous les calques

  • Vidéo 449 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le paramètre Tous les calques
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant PHOTOSHOP CS3, l’auteur vous apprend le paramètre Tous les calques dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir l’utilisation de ce paramètre. En premier lieu, le paramètre Tous les calques permet de traiter individuellement chaque modification apportée sur une image. Cela se fait dans différents calques. Toutefois, les modifications peuvent être apportées directement et successivement sur un seul et même calque. A ce stade, vous ne pouvez plus intervenir sur les modifications apportées au calque. Par conséquent, il est donc conseillé de séparer sur des calques différents les modifications apportées à l’image. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Calques. Une fois dans ce panneau, vous sélectionnez le calque à traiter. Cette action faite, vous cliquez sur l’icône Créer un calque afin de générer le nouveau calque. Vous apportez les modifications sur l’image à partir de ce nouveau calque. En notant que chaque calque correspond à un type de modification. Par exemple, lors d’un coloriage, vous mettez sur les différentes couleurs utilisées des calques différents. Afin d’illustrer ce cas de figure, vous activez l’outil Pinceau. Dans la fenêtre dédiée à cet outil, vous activez l’option Tous les calques. En effet, cette option sert à réaliser le coloriage sur chaque zone d’image contenue dans le projet. C'est-à-dire que cette option permet d’affecter une coloration sur une partie délimitée de l’image. Ainsi, lors du dépôt de la couleur sur l’image, le curseur change en pointillés. En notant que vous devez placer la couleur à l’intérieur de chaque zone et non sur les bordures. En effet, le faite de placer le pot de couleur sur le tracé de délimitation de la zone d’image engendre une coloration de toutes les bordures. Pour conclure, cette vidéo en ligne permet de comprendre le fonctionnement des modifications utilisées sur une image donnée.